Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Châtenois : apprentissage théâtrale avec Lorelyne Foti

image_pdfimage_print

Stage théâtral

La compagnie vosgienne «Ultreia», actuellement en résidence, propose un stage de théâtre à destination des adultes amateurs sur la scène de la salle Ernest Lambert. Il se compose de quatre ateliers ouvert à tous, quel que soit le niveau où l’âge.

Lorelyne Foti, diplômée de l’école Claude Mathieu (art et techniques de l’acteur), et de l’AICOM en chant, danse et théâtre à Paris, décline les sessions en quatre parties associant théâtre, musique et mouvement autour de la notion de confiance.

– Vendredi 12 avril, de 18 h à 21 h 30 : confiance en soi

Ce premier atelier utilisera les outils du théâtre ainsi que des techniques corporelles et vocales pour développer la confiance en soi sur scène comme dans la vie. Des exercices seront proposés pour travailler sur la conscience de son corps dans l’espace, sur sa voix parlée et sur sa capacité à prendre position face à un groupe.

– Samedi 13, de 9 h 30 à 12 h 30 : confiance en l’autre

Dans ce deuxième atelier expérimentation dans le rapport avec l’autre, plus particulièrement sur l’écoute, l’échange et le lâcher prise à travers des propositions musicales, chorégraphiques et théâtrales.

– Samedi 13, de 14 h à 17 h : approche d’un texte contemporain

A travers l’extrait de «Les êtres en quête» de la pièce de Falk Richter, abordera les différentes approches et interprétations possible d’un texte contemporain.

-Dimanche 14, de 9 h 30 à 12 h 30 : atelier de création

«Et si je te disais ?», phrase extraite du texte de Trust, pour expérimenter l’improvisation comme support de créativité et d’expression individuelle. Cet atelier permettra à chacun d’utiliser ses propres ressources dans le cadre d’un processus créatif pour élaborer une forme artistique personnelle ou collective.

Les ateliers peuvent être suivis séparément ou dans leur ensemble, accessible dès 14 ans Tarif : 15 euros par atelier. Réservations au 03 29 94 99 50.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.