Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : les scolaires ouvrent le bal des France de cross-country

image_pdfimage_print

Quelque 2 200 scolaires de tout le département ont investi la cité vittelloise pour étrenner le parcours des championnats de France de cross-country. Des classes de cours moyens aux collégiens (filles et garçons), en passant par les catégories benjamines et minimes, ils n’ont pas ménagé leur effort pour franchir la ligne d’arrivée, certains avec fraîcheur, d’autres avec un peu plus de difficultés.

Un succès pour Jean-Pierre Deloy, le président du comité départemental d’athlétisme et du comité d’organisation, qui a mis sur pied cette animation, inédite pour ce genre de compétition. D’ailleurs le président de la fédération, André Giraud félicitait l’initiative. Quant aux jeunes athlètes en herbe, ils ne se sont pas contenté de courir, ils ont pu profiter du cadre, effectuer une zumba collective, visualiser un fil sur les sports des les Vosges, le championnat de France de cross 2018. Et cerise sur le gâteau, il y avait un parrain et un ambassadeur de marque qui a passé du temps avec eux, en la personne de Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe du 110 m haies.

Gageons que cette journée restera gravée dans leur mémoire, et qui sait va susciter des vocations.

Alain Buffe

Résultats championnat de France de cross-country (scolaires)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.