Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Vittel : les France de cross-country livrent ses premiers titres nationaux

image_pdfimage_print

Du côté des élus, des officiels, des bénévoles…, la tristesse pouvait se lire sur les visages après l’annonce du décès d’Antoine Borowski. Malgré tout, le meilleur hommage qui pouvait lui être rendu, c’est que ces championnats de France de cross-country soit une totale réussite, et d’après quelques échos d’athlètes «L’organisation est au top…». Voilà qui aurait ravi l’ami Antoine.

Mais place au sport, et la pluie qui s’est abattue, n’aura pas découragé les centaines d’athlètes en lice pour décrocher les titres dans les catégories handisport sur la distance de 4200 m, entreprise toutes catégories et master 2, 3 et 4, sur la distance de 8 100 m. Compte tenu des conditions climatiques, l’organisation décidait d’annuler le cross relais. Et pour clore la journée, la course nature Open.

En handisport, la médaille d’or était pour le Parisien Khalid Birdaha en 9’37’’, devant l’Amiénois Redouane Hennouni-Bouzidi (9’51’’) et le second parisien Driss Ouguerd (10’29’’).

Pour la course entreprise, Youssef Hayatoune (Société Génerale) a remporté le titre en 29’07’’, devant son collègue Alexandre Descot (29’08’’) et le pensionnaire de US Métro transport, Julien Dos Santos (29’40’’). Un trio qui a animé l’épreuve de bout en bout malgré la pluie, alternant à tour de rôle la tête de course.

Pour ce qui est de la course nature, le Nordiste Adrien Berquez a pris le meilleur (34’12’’) sur Abdelkarim Boudjemai (34’35’’) et Maxime Bourdet (34’39’’). La première féminine,  Sandrine Knobloch a pris la 19e place du scratch en 38’28’’.

Alain Buffe

Résultats championnat de France de cross-country (handisport)

Résultats championnat de France de cross-country (entreprise)

Résultats championnat de France de cross-country (master)

Résultats championnat de France de cross-country (nature)

Les podiums




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.