Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Vittel : élan de solidarité du Kiwanis pour «Un espoir pour Lucie»

image_pdfimage_print

Remise de chèque pour Lucie

Dans le cadre de ses actions caritatives, le Kiwanis club de Vittel présidé par Christophe Gillet, a remis un dernier chèque de 2 800 euros, à Arnaud Boulay, le papa de Lucie qui a fondé l’association «Un chemin pour la vie, un espoir pour Lucie», afin de l’aider à financer des travaux d’adaptation de la maison familiale au handicap de Lucie.

Cette petite fille âgée de 10 ans, est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare évolutive et handicapante qui provoque entre autre, des troubles du sommeil, des convulsions… Des travaux étaient nécessaires pour adapter une chambre pour Lucie et son développement physique. Aussi un grand élan de solidarité s’est mis en place pour couvrir le coût total de 55 000 euros, avec la participation de diverses associations, des entreprises et des clubs service dont le Kiwanis. La fondation Kiwanis, représenté par Gérard Conte, a versé à elle seule la somme de 5000 euros, le club de Vittel a financé 3 000 euros, puis les clubs de Saint-Etienne (Loire), de Saint-Dié, Epinal, Remiremont, Charmes, Gérardmer et Chaumont ont également participé. Ce sont au total 10 800 euros qui auront été collectés par le Kiwanis de Vittel depuis un an.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.