Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Vittel : le collectif Eau 88 a manifesté symboliquement devant Nestlé Waters

image_pdfimage_print

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau en ce vendredi 22 mars, le collectif Eau 88 avait appelé à une manifestation symbolique (de 11 h à 12 h) devant le site vittellois de Nestlé Waters Vosges, avec pour exigences principales :

– arrêt de l’embouteillage de la Vittel «Bonne Source», qui va priver les habitants de leur Eau du robinet

– arrêt du plastique dans les lignes d’embouteillage pour l’ensemble de la production

Au final, ils étaient un peu plus d’une cinquantaine de membres du collectif à avoir répondu présent à l’appel et à arborer banderoles et panneaux, indiquant clairement les revendications des quatre associations qui composent le collectif : Vosges Nature Environnement et Jean-François Fleck, Oiseaux nature et Bernard Schmitt, qui sont les principaux porte-paroles, puis l’ASVPP (association de sauvegarde des Vallées et de prévention des pollutions) représentée par Christian Villaume, et UFC que choisir 88 dont la représentante est Christiane Lecoanet, qui étaient tous présents pour cette occasion.

Un regroupement bon enfant sous forme d’autopromotion qui a légèrement perturbé la circulation lorsque certains traversaient le passage piéton en effectuant des allers-retours, sans toutefois bloquer la circulation. Des leaders qui prenaient la parole en reprenant les arguments contestataires sont les leurs depuis le début du mouvement, devant un auditoire déjà acquis à la cause.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.