Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

UNSS : les collégiennes loyas au sommet de leur discipline Championnat académique d'escalade à Contrexéville

image_pdfimage_print

Mercredi, alors que les gymnastes étaient à Vittel, d’autres collégiens et lycéens étaient au complexe sportif de Contrexéville, pour y disputer les championnats académiques d’escalade. Chaque grimpeur devait réaliser quatre voies pour son équipe. Ces voies étaient identiques à tous les participants de même catégorie d’établissement (lycée et collège), et de même sexe. Toutes les performances étaient comptabilisées pour chaque équipe contenant quatre grimpeurs, soit seize voies qui étaient prises en compte par formation. Les équipes championnes d’académie en collège et en lycée (classement scratch) étaient qualifiées pour les championnats de France à Pont Audemer (académie de Rouen), du 1 au 3 avril pour les collèges et du 3 au 5 pour les lycées.

Pour ce rendez-vous académique, Les Vosges étaient représentés les collèges d’Eloyes (René Cassin), de Cornimont (Hubert Curien), de Contrexéville (Lyautey), puis par les lycées d’Epinal (Pierre Mendès-France), et de Remiremont (André-Malraux).

Dans la catégorie collège, ce sont les Loyas, Emma Poirot, Margot Pierrel, Antonin Mougel et Waël Samoud-Renard, qui ont obtenu la meilleure note avec un total de 1115,77 pts. Ils ont devancé Thionville (1092,35 pts) et Montmédy (1071,20 pts).

Dans la catégorie lycée, la victoire était pour les Meusiens de Stenay avec 1268,50 pts, devant les Spinaliens, Loan Bastien, Justin Kohler, Bleunwenn Heleu et Nina Géhin, qui ont obtenu 1207,12 pts, devant les Nancéiens (1126,72 pts).

Alain Buffe

UNSS escalade – Classement collèges (2019)

UNSS escalade – Classement lycées (2019)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.