Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

UNSS : les Carpiniennes sur la plus haute marche devant les Thermales Championnat des Vosges de gymnastique

image_pdfimage_print

Mercredi, la cité vittelloise et son gymnase Emilie Le Pennec accueillait les championnats des Vosges UNSS de gymnastique par équipes, dans la catégorie des collèges. Huit établissements étaient représentés : Charmes (Maurice-Barrès), Contrexéville (Lyautey), Epinal (Jules-Ferry), Golbey (Louis-Armand), Lamarche (G. de Lamarche), Mirecourt (Guy-Dolmaire), Rambervillers (Alphonse-Cytère), et Vittel (Jules-Vernes). «Pour ces UNSS de gymnastique, on a dû limiter le nombre de participants, tant il y avait de la demande pour ces championnats», confirmait Laetitia Lyautey, professeur d’EPS au collège vittellois et présidente de la section de gymnastique de la Saint-Rémy Vittel.

Ils étaient une centaine de gymnastes à vouloir décrocher les lauriers, puis une qualification pour les championnats académiques, et au terme des quatre agrès (sol; saut, barres asymétriques et poutre) ce sont les Carpiniennes, Louane Caquel, Salomé Defrance, Célia Legrand, Jade Simon et Briana Teisseron qui se sont imposées avec un total de 226,54 pts. Elles ont devancé l’équipe 1 contrexévilloise composée de Louane Ampoulier, Lola Dujardin, Morgane Martins et Océane Py qui ont totalisé 220,57 pts. A quelque centièmes de points (220,36 pts), les Vittelloises de l’équipe réserve, Maëlys Jacquin, Anthéa Merciol, Méline Miguet, Coraline Schirmann-Burtel et Noémie Sellier ont complété le tableau d’honneur et validé leur billet pour les académiques. A la 4e place, avec 218,18 pts, les Golbéennes espèrent un repêchage qualificatif.

Du côté des garçons, moins nombreux, c’est Lamarche, avec Killian Dijoux, Charlie Frosio, Ronan Poirson, Rhys Randle et Eliott Singrelin, qui est monté sur la plus haute marche avec 220,65 pts devant Golbey (212,42 pts), et Timael Archange, Tom Conraud, Yaël Etheve, Nolan Robert, Achille Thiéry.

Alain Buffe

UNSS gym – Résultats collèges 2019 (départemental)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.