Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

«Trois cafés gourmands» a conquis Vittel

image_pdfimage_print

Il ya a bien longtemps que le Palais des congrès n’avait pas affiché complet pour un concert, et quel concert ! Celui du groupe français «Trois cafés gourmands» crée en 2013 par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Rémy Pauly. Ce trio a explosé en été 2018 avec leur titre phare «A nos souvenirs», extrait de leur album «Un air de rien». Le public s’est enflammé pour ce titre et leur album est devenu N° 1 s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires. De là, une grande tournée est organisée avec près de cinquante dates, et c’est par Vittel que celle-ci débute. Autant dire que le public thermal a été privilégié d’inaugurer ce tour de France, dont bon nombre de salle ont déjà affiché complet.

Le public a été doublement gâté car en première partie de ce concert, un surprenant duo féminin qui promet, «Les Frangines». Une mise en appétit musical et entraînante, voix et guitare, car les deux artistes ont d’emblée charmé la salle qui s’est laissée aller en tapant des mains au rythme des chansons. Nul doute que «Les Frangines» font faire parler d’elles.

Puis place au plat de résistance avec les «Trois cafés gourmands» qui ont mis l’ambiance dès leur entrée en scène. Impressionnant leur dynamisme communicatif et festif, car l’auditoire n’avait de cesse de suivre la musique et de chanter en chœur avec le groupe, tous leurs tubes dont «Evidemment», «Ainsi va la vie», et bien sûr leur énorme succès «A nos souvenirs». Mieux, pour le final, les artistes sont même descendus dans la salle, au milieu du public, et autant dire que les smartphones étaient de sortie pour tout filmer. Outre le trio, il convient aussi de saluer la performance des musiciens. Souhaitons aux sympathiques «Trois cafés gourmands», le même succès qu’ils ont connu à Vittel, lors de leur tournée.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.