Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Tennis : les clubs de la Plaine ont la parole C'est à Vittel que s'est tenue la réunion de secteur.

image_pdfimage_print
Véronique Perussault, Philippe Germain, Hervé Buffe, Pascal Lambolez, Gérad Hernja (de g. à dr.)

Véronique Perussault, Philippe Germain, Hervé Buffe, Pascal Lambolez, Gérard Hernja (de g. à dr.)

Les réunions de secteur ne sont pas nouvelles, mais depuis qu’Hervé Buffe a pris la présidence du comité départemental du tennis (le 9 décembre 2017), il a instauré un mode itinérant dans chaque club des secteurs concernés. Sur la Plaine, la saison dernière, c’est Neufchâteau qui avait eu le plaisir d’accueillir cette réunion. Cette année, c’est le club vittellois que préside Gérard Hernja, qui a eu le privilège d’ouvrir le bal. L’occasion de présenter la solide structure thermale qui est le 5e club vosgien, qui compte plus de 200 licenciés et une école de tennis avec quelques 80 enfants, puis prône le dynamisme et la pédagogie.

Tous les clubs de la Plaine et leurs présidents ont répondu présent à l’invitation :

– Châtenois (Bertrand Génot)

– Contrexéville (Gilles Jolly)

– Darney (Jean-Pierre Pêché)

– Mirecourt (Gilbert Cercelletti)

– Neufchâteau (Vincent Maurice)

– Remoncourt (Gérard Riondé)

Pour cette session, le président Hervé Buffe proposait une réflexion globale sur la galaxie tennis, qui est devenue une obligation fédérale pour les écoles de tennis, à laquelle le conseiller sportif territorial, Philippe Germain, apportait toutes les précisions sur la mise en place et les techniques d’apprentissage pour les jeunes champions en herbe, l’organisation des plateaux galaxie, les formats (blanc, violet, rouge, orange, vert).

Puis l’arbitrage était également débattu, car il a tendance à se détériorer et manque de volontaires sur le département pour occuper cette fonction. Sur le sujet, c’est le président de la commission arbitrage, Pascal Lambolez, qui se chargeait de répondre aux questions. Des échanges enrichissants, car chaque président pouvait exposer ses problèmes, ses expériences… propre à leur club. Mais pas que, car au cours de la soirée, on évoquait également les TMC, le bénévolat, les duos féminins, les formations et le recyclage, les enseignants.

A noter que la seconde réunion s’est tenue à Chavelot (le 19 mars), et la troisième à Rupt-sur-Moselle (21 mars), avec huit clubs présents. Concernant le rendez-vous de 2020 pour la réunion de secteur de la Plaine, le tirage au sort a désigné le club de Mirecourt pour l’accueillir.

54209219_1450260465104416_8911686191464579072_n

De plus un rassemblement galaxie tennis de la Plaine est organisé, le mercredi 10 avril, au tennis club de Vittel. Renseignements et inscription auprès de Pierre Gérard au 06 82 06 51 80.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.