Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Les pongistes vittellois de l’équipe fanion laissent échapper une victoire

image_pdfimage_print
Carton plein pour le capitaine vittellois, Nicolas Hélix.

Carton plein pour le capitaine vittellois, Nicolas Hélix.

Fiche technique

Illzach – Vittel : 7-7

Vittel : Gérard 1/3, Helix 3/3, Meyran 0/3, Milliotte 1/3, Milliotte-Meyran 1/1, Hélix-Gérard 1/1.

Anould – Vittel (2) : 8-0

Vittel (2) : Villemin 0/2, Boban 0/2, Rainette 0/2, T. Milliotte 0/2.

Les pongistes thermaux n’auront pas profité de l’avantage d’évoluer à domicile en recevant Illzach (Haut-Rhin). Tout comme en première phase, ils ont dû se contenter d’un match nul (7-7), bien que qu’hiérarchiquement, les locaux fussent légèrement supérieurs. Seul le capitaine, Nicolas Hélix, a tenu son rôle en signant un carton plein avec ses trois victoires en simple et le double où il était associé à Marc Gérard. En revanche, Benjamin Meyran devait être dans un très mauvais jour car il s’est incliné par trois fois, ce qui est assez rare, face à des adversaires pourtant moins bien classés. Idem pour la tête de série N° 2, Arnaud Milliotte qui n’a remporté qu’une rencontre sur les trois simples au programme, alors que ses vis-à-vis étaient plus faibles…, sur le papier. Néanmoins un point s’est toujours bon à prendre pour rester sur le podium, à égalité de points (10 pts) avec justement les Alsaciens d’Illzach.

Pour ce qui est de la réserve, il n’y a pas grand-chose à dire puisque les Vittellois sont rentrés bredouille d’Anould, dans ce derby vosgien (8-0). Maxime Villemin, Morgan Boban, Thibaut Milliotte et Gwendoline Rainette ont été battus à plate couture, hormis Morgan qui a fait illusion face à Adrien Plaquevent, en le poussant jusqu’au 5e set. «Nos joueurs sont loin du niveau requis pour évoluer à ce niveau», commentait le président Stéphane Cachet.

Alain Buffe

Feuille de match Vittel-Illzach

Feuille de match Anould-Vittel (2)

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.