Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : «Lutter» au Trait d’union

image_pdfimage_print

IMG_20190308_183332-min

Sébastien Montag a organisé son vernissage ce vendredi, en présence de Dominique Humbert, vice-présidente en charge de la culture à la communauté de commune de l’Ouest Vosgien, ainsi que de nombreux amis de l’artiste.

Basé à Dompaire, quinze années de boxe à son actif, trois titres de champion de France, il est aisé de comprendre comment et pourquoi le sport ressort dans son art. L’artiste plasticien enseigne l’art plastique au collège de Châtenois, et sur ses peintures, on retrouve beaucoup de référence à la boxe. «Il y a toujours un combat qui se joue derrière chacun de mes travaux.»

Sébastien Montag a passé deux ans à Mayotte, et à partir de là, il a peint des silhouettes de gens de tous les jours sur des boîtes d’allumettes d’une compagnie mahoraise. Au total 720 peintures, l’intérieur des silhouettes est vierge et laisse apparaître le visuel original de chaque boîte. Plusieurs surprises attendent les visiteurs tout au long de cette exposition, qui se tient au Trait d’Union jusqu’au 20 avril.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.