Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : bienvenue aux nouveaux habitants

image_pdfimage_print

Les nouveaux habitants et les jeunes majeurs inscrits sur les listes électorales étaient conviés à la traditionnelle cérémonie d’accueil en mairie. Seulement une quarantaine de convives ont fait le déplacement sur cent quarante-trois invités.

C’est en présence des membres du conseil municipal, que le maire Simon Leclerc, a souhaité la bienvenue aux nouveaux résidents néocastriens. L’édile a remercié le personnel de l’office de tourisme de l’Ouest Vosgien, qui proposait en amont une petite visite de monuments et des lieux historiques. Une belle occasion de découvrir le riche patrimoine de la cité, et d’inviter les intéressés à profiter des nombreuses animations proposées tout au long de l’année. «Neufchâteau est la seule ville des Vosges classées secteur sauvegardé. Quatre villes le sont dans en Lorraine, Neufchâteau, Nancy, Metz et Bar-le-Duc. La commune fait également partie des cents plus beaux détours de France.»

Le premier magistrat soulignait que la ville est actuellement endeuillée par un drame épouvantable survenu quelques jours auparavant, mais que malgré tout, la vie doit continuer. Puis il effectuait un petit retour sur les grands projets, dont celui du cinéma Néopolis qui est une belle réussite avec 49 000 entrées fin février soit cinq mois après l’ouverture alors que l’objectif était de 50 000 entrées pour la première année. Dans un avenir proche, la réalisation d’un parc à l’emplacement des anciens bâtiments de la maison de retraite du Val-de-Meuse, situés quai Jean-Moulin. Chacun s’est vu remettre un sac contenant quelques cadeaux siglés au nom de la Ville, avant de partager le verre de l’amitié.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.