Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : 139 joggeuses «rose» contre le cancer du sein

image_pdfimage_print

Laurence Gonzales, cadre de santé au centre hospitalier de l’Ouest Vosgien, en partenariat avec l’Athlétic club de Neufchâteau, organisait ce dimanche la seconde édition de la Néo Rose. Cette année, le soleil était lui aussi au rendez-vous, car en 2018, quinze centimètres de neige avaient recourt le parcours.

Avant le départ de la course, Alain Dartois président du club d’athlétisme a tenu à rendre hommage à Maxence et sa petite sœur Manon, décédés tous deux mercredi soir, suite à un dramatique infanticide. Maxence était licencié au club, et la tristesse pouvait se lire sur les visages des participants qui ont observé une minute de silence.

La Néo Rose comportait un circuit de six kilomètres dans les rues de la ville. Quant au tarif de l’inscription qui était de dix euros, les sommes collectées seront versées à l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

La gagnante Nadège Bonmarchand a reçu un bon chez Soins du Monde ainsi qu’une composition florale réalisée par «Anne-Christine fleuriste». Amandine Gérardin est arrivée seconde devant Justine Claude qui a complété le podium. Rendez-vous est déjà donné pour la troisième édition de la Néo Rose.

D. S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.