Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : 1 500 scolaires de l’Ouest Vosgien pour le challenge leximatheux

image_pdfimage_print

Les jeunes élèves des communes de l’Ouest Vosgien, scolarisés en classe de cours moyen première et deuxième année, ainsi que les collégiens des classes de 6ème, étaient invités par l’inspection de l’éducation nationale et la CCOV à participer à l’édition 2019 du leximatheux, qui était sur le thème des mathématiques.

Ce sont au total près de 1 500 élèves qui se sont retrouvés dans les différents lieux mis à dispositions par la Communauté de communes de l’Ouest Vosgien. La première épreuve était composée d’un problème de mathématique sous forme de dictée composé de 120 mots, suivi par une épreuve de calcul et de logique où il était bien précisé de réfléchir avant de répondre. «Écris en chiffre, le plus petit nombre de 7 chiffres», puis «34 oiseaux sont posés sur une branche d’un saule, tous s’envolent sauf neuf, combien en reste t’il sur la branche ?».

Beaucoup de questions simples mais qui ont pu induire en erreur plus d’un, et pas que des enfants, des parents accompagnateurs qui se sont prêtés au jeu ont pu constater que ce n’est pas forcément simple. La remise des prix se tiendra le 14 mai au Trait d’Union.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.