Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Mirecourt : rendez-vous avec le 6e Jazz Night

image_pdfimage_print

Affiche 2019

L’association «Mirecourt Jazz Diffusion» organise le samedi 30 mars 2019 à 20 h 30, son concert annuel, Mirecourt Jazz Night 6, à l’Espace Flambeau. Cela fait déjà la sixième année que l’association propose aux amoureux de jazz, cette grande soirée en partenariat avec la ville, la Communauté de Commune de Mirecourt-Dompaire, Magnum la radio et l’orchestre d’harmonie de Mirecourt. Une soirée sur réservation, dont le billet d’entrée est à 9 euros, et qui est mis en vente à l’office du tourisme de Mirecourt (places encore disponibles).

Pour cette sixième édition, quatre groupes sont au programme :

Mafila Ko, trio composé de Julien Moneret (contrebasse, guitare), Adama Koeta (kora, n’goni, chant) et Julien Desailly (flutes, uilleann pipes, bodhran). Le son du groupe s’est défini en trio, entre les notes rapides et pincées de la kora, les envolées du uilleann pipes ou du low whistle et les graves de la contrebasse. Proposant un voyage musical influencé par la musique de l’Afrique de l’ouest, de l’Irlande et du jazz.

Bords de marne, swing jazz manouche et musette avec Guy Mazelin à l’accordéon et Manu Riaboy à la guitare. Ils ont une grande expérience du spectacle musical et de la scène dans divers horizons. Collaborant à l’occasion avec des compagnies de théâtre et de danse, une grande complicité se dégage de leur jeu. Élégance, énergie, swing…, un duo haut en couleur, où l’accordéon et la guitare font bon ménage. Leurs sensibilités sont au rendez-vous pour vous faire découvrir un grand moment d’émotion.

Backbeat Proofs with spécial guest, réunis autour d’un amour commun pour les chansons soul, jazz-funk west coast américaines. Benoît Pansiot au clavier, Nico Tuaillon au saxophone, Ivan Keller à la batterie et Claire «Chookie» à la basse.

Mirecourt Jazz orchestra «revival». Après quelques années d’absence, le groupe créé en 2002, effectue le grand retour «nouvelle formule !».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.