Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Contrexéville: première journée USEP couronnée de succès

image_pdfimage_print

Première journée USEP pour l’école primaire Stanislas Leszczynski, sous la direction d’Hélène Rosier-Poinsot, qui a réuni quatre-vingt-huit enfants des classes de CE1 et CE2, des écoles de Remoncourt, Sans-Valois, et Contrexéville. Le thème de cette journée était placé sous le signe des jeux d’opposition, et quoi de mieux sur le plan sportif que la pratique du judo. Pour l’occasion la ligue du Grand Est avait dépêché un cadre technique en la personne de Jérémy Andres (Saint-Dizier), puis l’emploi civique, Valentin André (Golbey), et bien sûr l’enseignant local, Julien Bernier. «Ce n’est pas exactement la pratique du judo, mais plutôt les bases et les codes comme le respect, la politesse, le comportement, l’apprentissage des chutes… Une belle occasion de présenter notre sport en milieu scolaire», précisait Gilles Bolmont, le président du comité des Vosges de judo. Une matinée que les chérubins ont appréciée.

L’après-midi était réservé aux multi-activités. «Plus rien à voir avec le sport, mais plutôt des activités d’éveil ou culturel, comme du mime et autres. C’est notre première journée que nous organisons et il devrait y en avoir une autre plus tard. Quatre enseignantes m’ont accompagné et de nombreux parents nous ont aidé», expliquait la directrice, Hélène Rosier-Poinsot, plutôt satisfaite de cette rencontre USEP innovante pour son école.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.