Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville : les enfants du périscolaire livrent leur troisième journal

image_pdfimage_print

Les jeunes du périscolaire du midi ont rencontré le maire Luc Gerecke pour lui restituer le N° 3 de leur journal, «Midi chez les petits Stan».

Initié par les équipes du périscolaire, pour faire un lien avec les projets d’école, la création du journal a notamment pour objectif de travailler autour du langage sous tous ses formes. Outre l’appréhension de divers aspects du langage (oral, écrit), les jeunes ont appris à travailler de manière concertée par le biais du comité de rédaction, à être acteur en faisant des propositions et des choix quant aux sujets, ou à la mise en page. Ils ont également pu découvrir différents aspects du journalisme : de la préparation à la conduite d’interview, la prise de vue, la rédaction d’articles, la recherche de sujets pertinents…

Le premier magistrat ne pouvait que les féliciter pour le travail réalisé, car il a été agréablement surpris par la qualité et les choix faits au niveau des sujets. Les enfants savaient ce qu’ils voulaient traiter et ont réussi à bien le mettre en œuvre, mais également par le vocabulaire appris par les jeunes, et utilisé lors du tour de table qui a permis à chacun de s’exprimer sur cette expérience qui les a ravi. Le travail en équipe est ce qui a été le plus apprécié par chacun, ainsi que la possibilité de traiter de sujets variés et pas uniquement centrés sur le périscolaire, comme les recettes, le bricolage, les sujets animaliers…

L’édile a également salué la collaboration des animatrices en charge du projet ainsi que le responsable du pôle enfance éducation, Michaël Perrin, pour leur implication dans le développement d’activités comme celle-ci. Le numéro 4 est d’ores et déjà en préparation et c’est sans surprise que nombre des jeunes présents pour ce numéro N° 3, ont choisi d’y prendre part accompagné de nouveaux camarades, curieux de tenter aussi l’expérience.

A. B.

Le journal N° 3 (Midi chez les petits Stan)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.