Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Calamité agricole – sécheresse : précisions Communiqué

image_pdfimage_print

Préfecture des Vosges

Depuis le 27 février, les exploitants du département des Vosges peuvent déclarer sous Télécalam, leurs pertes suite à la Sécheresse de 2018. La télédéclaration est ouverte jusqu’au 27 mars 2019.

Suite aux dépôts déjà effectués, quelques précisions vous sont communiquées :

1 – cohérence des données télédéclarées :

Les données indiquées dans la demande d’indemnisation doivent correspondre aux données de la déclaration SURFACE 2018, de l’extraction de l’EDE en date du 01/07/2018 et des fichiers assurances.

2 – Identifiant de connexion

Si lors de la connexion, votre SIRET renvoie à une dénomination erronée (changement de forme juridique) ne pas continuer votre déclaration et prenez contact rapidement avec les services de la DDT.

3 – Assurance récolte

L’assurance récolte ne doit être renseignée que si elle porte sur une culture déclarée sinistrée (si vous avez une assurance récolte sur céréales hors maïs fourrager ne pas cocher la case).

4 – Aide à la Télédéclaration

La DDT met à disposition du matériel informatique avec encadrement collectif. Pour les exploitants intéressés, merci de prendre rendez-vous au 03 29 69 12 69.

5 – Indemnisation

Les dossiers ne présentant aucune anomalie sont mis en paiement à hauteur de 50 %. Chaque semaine des paiements sont effectués.

Pour vous aider à télédéclarer, vous trouverez les documents nécessaires sur le site internet de l’État dans les Vosges à l’adresse suivante : http://www.vosges.gouv.fr/

Pour toute information complémentaire sur TELECALAM ou pour des difficultés sur la création du mot de passe, vous pouvez contacter la DDT par messagerie : ddt-seaf-pse@vosges.gouv.fr ou par téléphone auprès de Sébastien Pierre au 03 29 69 12 58 ou auprès de Lorène Bar au 03 29 69 12 69.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.