Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Le Rotary club vittellois a 60 ans

image_pdfimage_print

IMG_1342 (004)

Le Rotary club de Vittel a fêté, à son siège et en présence de l’adjoint du Gouverneur, Jean-Paul Bagard, les soixante ans de son existence.

Ce fut l’occasion pour le président, Didier Villemont et l’adjoint du Gouverneur, de rappeler les fondamentaux du club service et ses valeurs basées sur trois  éléments :

– la culture professionnelle «promouvoir partout dans le monde un code de déontologie inspiré du Rotary» (Arthur Sapp 1927);

– la culture de la paix pour rendre le monde meilleur,

– la culture du service illustrée par la devise du Rotary «servir d’abord».

Ce sont par les actions que mettent en place les clubs rotariens, que la notion de servir se révèle le mieux car elles sont destinées à apporter un soutien matériel ou financier à une cause, une structure ou une association. A Vittel, deux actions phares permettent de réaliser cet objectif, la vente de bourriches d’huitres à Noël au profit de l’école des enfants malades du CHU de Brabois et très prochainement la vente de pâtés lorrains à la foire de Châtenois, au profit de la «Maison du diabète»  de Vittel. Cette association qui est une antenne de l’ouest vosgien de l’AVRS d’Epinal, a pour mission d’accompagner toutes personnes atteintes de maladies chroniques, en particulier le diabète mais aussi d’autres pathologies comme les maladies cardiovasculaires, l’insuffisance rénale, l’ostéoporose et l’obésité. Elle a été fondée par le docteur Octave Altiéri, qui continue à en assurer la gestion.

Soutenez cette action en achetant des pâtés à la foire de Châtenois les 21 et 22 avril (weekend de Pâques) ou en les commandant par avance sur la page Facebook du internet du Rotary Club de Vittel.

La maison du diabète  se situe au 378 rue Saint-Nicolas à (tél. : 03 29 08 01 13).

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.