Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Vittel sous le charme de l’Irlande avec «The Spirit of Ireland»

image_pdfimage_print

Quelque six cent personnes pour assister, un soir de la semaine, au magnifique spectacle «The Spirit of Ireland», autant dire que c’est un véritable succès. Entre chant et danse, le public en avait plein les yeux et les oreilles. Un voyage celtique avec des chants et des musiques irlandaises traditionnelles, folkloriques, rythmée ou encore des balades, puis que dire des danseuses et des danseurs et leur fabuleuse agilité sur la piste. Une incroyable prestation énergique des artistes qui ont alternée entre et musique et chant, à l’instar du violoniste, où encore la charmante flûtiste et joueuse de bodhran (tambour irlandais), aussi douée avec ces instruments qu’avec la danse.

La troupe «The Spirit of Ireland» est l’œuvre du producteur à succès irlandais, Michael Carr, qui regroupe cinq musiciens, une chanteuse et sept danseurs (femme et homme). Le spectacle a présenté des musiciens exceptionnels et une excellente voix, puis les meilleurs danseurs irlandais, et cette représentation est la carte de visite de l’Irlande avec des éléments naturels et originaux qui inspirent les spectateurs dans le monde entier, depuis de nombreuses années. Que ce soit dans les sons mélancoliques des cornemuses, les tons mélodiques de la guitare et l’accordéon, la douce oscillation du piano ou les mélodies sauvages du violon irlandais, c’était le cœur de l’Irlande qui a battu jeudi soir au Palais des congrès de Vittel. Il fallait y être pour apprécier !

Alain Buffe

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.