Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Victoire logique des pongistes vittellois de l’équipe première, et défaite prévisible de la réserve

image_pdfimage_print
Sans faute pour le vittellois Arnaud Milliotte, qui a remporté ses deux simples et le double avec Benjamin Meyran.

Sans faute pour le vittellois Arnaud Milliotte, qui a remporté ses deux simples et le double avec Benjamin Meyran.

Fiche technique

Vittel – Vesoul (2) : 8-2

Vittel : A. Milliotte 2/2, Gérard 1/2, Hélix 2/2, Meyran 1/2, Hélix-Gérard 1/1, Milliotte-Meyran 1/1.

 Vittel (2) – Sarrebourg (2) : 2-8

Vittel (2) : Boban 0/2, Villemin 0/2, T. Milliotte 1/2, Franquin 0/2, Boban-Villemin 1/1, Milliotte-Franquin 0/1.

Après un match nul à Manom (7-7), il était important pour les Vittellois de l’équipe fanion de s’imposer dans leur salle, pour rester au contact du peloton de tête et assurer le maintien. Les locaux n’ont pas fait dans le détail, puisque les deux figures de proue, Arnaud Milliotte et Nicolas Hélix ont remporté leurs deux matchs en simple, et les doubles où Milliotte était associé à Benjamin Meyran, et Nicolas Hélix à Marc Gérard. Les deux petits faux pas sont à mettre à l’actif de Meyran qui s’incline sèchement en trois sets face à Louis Roland, un adversaire qui aurait pu être à sa portée, compte tenu que l’on a déjà vu le Thermal réaliser des exploits. Idem pour Marc Gérard qui a cédé également en trois sets, face à Jean-François Sibille, un joueur de son niveau hiérarchique. Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi, et savourons cette belle victoire sur Vesoul (8-2).

Pour ce qui est de l’équipe réserve, la défaite était logique face aux Sarrebourgeois, d’autant qu’il y avait un joueur numéroté (N° 794) dans la formation mosellane, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait de l’ancien vittellois, Thibault Uhl-Meyer, qui n’a fait aucune concession envers ses anciens camarades de club. Ce dernier a écrasé en trois sets, Morgan Boban et Maxime Villemin dans les rencontres en simple, mais un peu plus difficilement dans le double avec son partenaire Mickael Vankemmel, où ils étaient opposés à Thibault Milliotte et Xavier Franquin qui ont vendu chèrement leur peau en cinq sets. On notera la belle performance de Milliotte qui a fait chuter le redoutable Gary Rohmer, puis la belle prestation du double Boban et Villemin qui ont ajouté un second point face au duo Simon-Rohmer (2-8).

Alain Buffe

Feuille de match Vittel-Vesoul (2)

Feuille de match Vittel (2)-Sarrebourg




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.