Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Trois maires de la Plaine à l’Elysée dans le cadre du grand débat

image_pdfimage_print

Parmi les présidents départementaux du Grand Est dont François Vannson, les présidents des maires et maires ruraux, le président de la Région, Jean Rottner, et quelque cent cinquante maires du Grand Est, figuraient trois édiles de la Plaine, Franck Perry (Vittel), Simon Leclerc (Neufchâteau), et Yves Séjourné (Mirecourt), qui ont été conviés à l’Elysée par le président de la République, Emmanuel Macron, dans le cadre du Grand débat national.

Un marathon que nous explique le premier magistrat vittellois, Franck Perry. «Nous devions arriver à midi pour déjeuner. Après avoir passé les contrôles de sécurité, on nous a dressé le canevas des interventions. Le président de la Grand Région, les présidents départementaux et les représentants des maires ruraux sont intervenus sur toutes les thématiques, avant que le Président de la République ne réponde. Force est de constater qu’Emmanuel Macron est très pointu sur tous les dossiers. Ensuite deux maires par table ont pu aborder leur sujet. Dans l’ensemble, le président Macron a répondu à toutes les questions, dont celles qui nous préoccupaient, comme sur la mobilité dans les milieux ruraux, la santé et les hôpitaux de proximité, que j’avais envisagé de poser si j’étais intervenu. L’ambiance a été chaleureuse, et Emmanuel Macron a été à notre écoute. Nous avons quitté l’Elysée vers 18 h. Maintenant j’attends de voir ce qui va en sortir…», témoigne Franck Perry.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.