Search
lundi 18 fév 2019
  • :
  • :

Thuillières : Chèvreroche sous le signe de la réussite

image_pdfimage_print

SAM_5300

C’est en présence du premier magistrat de la commune, Pierre Bastien, et d’une trentaine de membres, que le président de l’association Chèvreroche, Philippe Géhin, a tenu son assemblée générale.

Le bureau a présenté le bilan et les comptes équilibrés de l’année 2018, en insistant sur le rôle essentiel des bénévoles et sur les talents qui s’expriment au sein de cette structure associative. Une quinzaine de manifestations ou ateliers ont été programmées en 2018. Et l’exercice a été marqué par une forte affluence du public notamment pour les événements festifs et culturels. Dans son rapport moral, le président a rappelé que trente-neuf familles étaient adhérentes, ce qui représente environ une centaine de personnes de Thuillières et des environs. Il a aussi remercié l’engagement de tous, la qualité de l’équipe du bureau ainsi que l’aide de la municipalité. «Je souhaite que notre association soit pour les plus jeunes et pour tous, un des endroit où se construit l’attention aux autres, le respect de l’espace commun et le sens du partage», précisait Philippe Géhin.

Le programme des activités pour l’année encours verra la reconduction de plusieurs manifestations phare, à savoir :

– le nettoyage de printemps

– l’incontournable marche du 1er mai et son pique-nique partagé

– la fête au village avec un repas champêtre animé

– un café concert «musique et danse trad»

– la soirée «Assiettes lorraines»

– les soupes contées

– les «traditions d’ici et d’ailleurs»

Seront également reconduites, les marches mensuelles chaque 1er du mois et l’activité pétanque de mai à octobre. L’atelier « Plant plants » et sa bourse gratuite d’échange de plants et graines du jardin qui ont été redemandés. Puis les adhérents devraient aussi profiter de nombreux nouveaux ateliers, notamment une initiation au théâtre en partenariat avec les Didascalies, une activité marche nordique en partenariat avec l’OMS de Contrexéville, et plusieurs activités jeux, bricolage, pâtisserie et poésie… animées par les talents locaux. Les ateliers sont gratuits pour les adhérents et coûtent une adhésion pour les autres. Un cadeau amical a été remis à Nicole Hacquard qui avait notamment coordonné le projet «La cabine bouquine». Une belle idée qui a été essaimé dans plusieurs villages du secteur.

Les adhérents ont voté un élargissement du bureau qui est composée comme suit : président, Philippe Géhin ; vice-président, Jean-Bernard Trinquet ; trésorière, Claudine Pierre ; trésorier-adjoint, Jacky Gérardin ; secrétaire, Anne Colas ; secrétaire-adjointe, Jocelyne Lassausse.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir

  • 18 février 2019 18 h 30 minMesse à Mirecourt
  • 20 février 2019 9 h 30 minMesse à Poussay
  • 20 février 2019 15 h 30 minMesse à Mirecourt
  • 20 février 2019 18 h 30 minMesse à Mirecourt
  • 21 février 2019 15 h 00 minMesse à Mattaincourt
  • 22 février 2019 9 h 00 minMesse à Mirecourt
AEC v1.0.4

Radio France Bleu Lorraine

Radio France Bleu sud Lorraine

Création de site internet avec Vosges Info