Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Suriauville : quand les incendies vont-ils cesser ? Ce mercredi soir, le village était encore en proie à un incendie dans une grange.

image_pdfimage_print

Le scénario n’est pas sans rappeler le dernier incendie qui s’est déroulé dans la commune, le 1er décembre dernier. Un bâtiment agricole avec des restes de fourrage et quelques vieilleries, entre deux maisons mitoyennes, située au 139 Grande Rue, avec un risque élevé de propagation aux habitations. C’est à 20 h 45, que l’alerte est donnée et une vingtaine soldats du feu des centres de secours de Vittel-Contrexéville, Bulgnéville et Mandres-sur Vair, sont mobilisés sous l’autorité du chef de groupe, le lieutenant vittellois, Eric Daiss.

Les moyens étaient importants pour circonscrire l’incendie. «La priorité était de mettre en sécurité les deux habitations mitoyennes dont les occupants ont été évacués», précisait le lieutenant Eric Daiss. A partir de là, les pompiers pouvaient s’attaquer à la vieille bâtisse et maîtriser les flammes.

Dans le village, le doute s’installe de nouveau et difficile de croire qu’il peut s’agir d’un accident, quand on sait que le dernier incendie était d’origine criminel. Les gendarmes étaient sur place pour faire les constations d’usage, et se refusaient à tous commentaires. Affaire à suivre…

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.