Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : la bibliothèque recherche des bénévoles

image_pdfimage_print

Béatrice Legros, directrice de la bibliothèque municipale, avait réuni l’ensemble du personnel et des bénévoles à une réunion de travail pour la préparation des «Rencontre avec…», qui se dérouleront du 1er octobre au 30 novembre 2019.

Mais au préalable, Mireille Kozic-Régent, vice-présidente à la communauté de communes, en charge de la lecture publique et de la communication, tenait à lancer un appel aux bénévoles. «Avec un réseau de dix-sept bibliothèques et soixante bénévoles, il est nécessaire de recruter de nouvelles personnes pour un fonctionnement optimal, toute personne peut apporter son soutien selon ses disponibilités, de deux heures par semaine, jusqu’à dix heures, voire plus.»

Dans quelques jours, un point lecture va naître à Landaville, et un projet est à l’étude pour une ouverture de bibliothèque à Grand, donc toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, dans une excellente ambiance.

Aude Rutishauser, responsable des animations, présentait le thème de l’année «La forêt», et invitait à proposer des idées. Quelques propositions méritent d’être retenues, comme un concert de piano, de violoncelle, une expo photos, le monde fantastique, la participation des scolaires autour d’activités manuelle, et pourquoi pas faire venir la forêt dans les différentes structures.

Des suggestions à étudier avant la fin février, où toutes les personnes seront invitées à se revoir. La vice-présidente regrettait que malgré la gratuité des lieux, beaucoup de personnes n’ont jamais osé pousser la porte.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.