Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Nage avec palmes : trois records de France tombent à Vittel

image_pdfimage_print

Après le championnat national des clubs qui s’est déroulé à Montluçon en décembre dernier, c’est donc le Subaqua club de Vittel (SCV), épaulé par la commission régionale de nage avec palmes du comité Est, qui a eu l’honneur d’accueillir la première manche du meeting national. Cette compétition a tenu toutes ses promesses avec plus de 130 nageurs, qui ont répondu à l’invitation, venant de vingt-cinq clubs issus de dix comités ainsi que deux clubs étrangers venus de Nivelles (Belgique) et de Freiburg (Allemagne). Nous noterons également que le club local, avait mis les petits plats dans les grands pour que cet événement soit une réussite, et ce fut le cas.

Cette compétition nationale servait de support pour réaliser les minimas chronométriques pour se qualifier aux différents championnats nationaux que sont les «France élite national 1» et les «critériums National 2», qui se dérouleront respectivement à Limoges et à Abbeville, en mai prochain.

Un programme chargé réparti sur deux jours avec le 50 m Apnée, 1500 m, 100 m bi palmes, 200 m, suivi par le 50 m bi palmes, 800 m, 100 m, 400 m immersion, 400 m, 4×200 m, 50 m, 400 m, 100 m immersion, 200 m, 4×100 m. La performance fut au rendez-vous avec de belles réalisations par les palmeurs nationaux, puis de qualifications pour accéder aux «élites N1» et aux «critériums nationaux». La cerise sur le gâteau, fut trois records de France qui sont tombés dans le bassin olympique thermale, celui de la junior Maiwenn Hamon, sur le 100 m Immersion (38’’90), puis chez les seniors, avec Hugo Meyer sur 200 m SF (1’22’’93), et sur 400 m SF (3’04’’26). A noter que ces deux nageurs sont sociétaires du CS Gravenchon, et également membres des équipes de France de nage avec palmes et médaillés lors des derniers championnats internationaux de l’été dernier. Maiwenn Hamon est championne d’Europe junior sur 50 m apnée, et Hugo Meyer, médaillé d’argent sur 100 m SF au championnat international universitaire.

Le prochain rendez-vous des nageurs avec palmes sera à Chartres (Eure-et-Loir) les 2 et 3 mars prochain pour le meeting n°2.

Alain Buffe

Classement

Juniors Femmes

  1. Maïwenn Hamon (CS Gravenchon), 2. Mila Desbordes (Pays d’Aix Natation), 3. Romane Cattaneo (CS Lorient).

Juniors Hommes

  1. Alexandre Thil (Uckange EP), 2. Ehan Luc (CAAP), 3. Ewen Hamon (CS Gravenchon).

Dames

  1. Loren Baron (CS Gravenchon), 2. Manon Douyère (CS Gravenchon), 3. Louise Vandenbergen (PC Douai).

Hommes

  1. Hugo Meyer (CS Gravenchon), 2. Yan Ploetze (CP Sélestat), 3. Sacha Cabioch (CS Gravenchon).

Résultats complet du meeting de nage avec palme à Vittel

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.