Search
lundi 18 fév 2019
  • :
  • :

Coussey : une maison médicale au service de la population

image_pdfimage_print

Le pôle de santé de Coussey est désormais opérationnel dans les locaux de l’ancienne gendarmerie, inoccupés depuis 2014 et réhabilités par la mairie après que la municipalité ait pris la décision de racheter les bâtiments aux domaines, pour la somme de 435 000 euros.

Des travaux qui ont été subventionnés à hauteur de 44,90 % par la dotation d’équipements des Territoires Ruraux, puis 14,93 % par le fond de soutien à l’investissement public Local, 15,93 % par la région Grand-Est, et 4,07 % par le Territoire à énergie positive pour la croissance verte. De fait, il restait 21% à charge de la commune. Quant au mobilier, il a été financé par le Conseil Départemental pour 15 000 euros.

Une réponse concrète à la désertification en milieu rural et destinée à attirer de nouveaux professionnels de santé, dans ce village de 800 habitants mais qui draine une population de quelque 4 000 habitants avec les villages aux alentours.

Le pôle peut accueillir huit praticiens, et actuellement sont installés, deux médecins, les docteurs Sophie Calin-Le Doeuff et Miriam Taranu, puis deux nutritionnistes, Béatrice et Paul Bourion, ainsi que le cabinet infirmier et Jean-Luc Schmitt. Un kinésithérapeute et un pédicure-podologue sont attendus pour compléter l’effectif.

Pôle de santé de Coussey (21 rue d’Alger).

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir

  • Aucuns évènements pour le moment
AEC v1.0.4

Radio France Bleu Lorraine

Radio France Bleu sud Lorraine

Création de site internet avec Vosges Info