Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Balléville : la maison d’assistantes maternelles ouvre ses portes

image_pdfimage_print

Lorsque Maud Ferry et Amandine Bertrand ont pris connaissance de la fermeture de l’école maternelle de Balléville, elles ont voulu aussitôt rebondir et profiter de l’occasion. L’école possédait les normes actuelles, donc il ne restait que quelques petits travaux et la création d’une chambre, pour créer une maison d’assistantes maternelles, dénommée après concertation «La ribambelle du bonheur».

La structure est sécurisée et possède un terrain clos, ainsi qu’une aire de jeu à proximité. «Ici tout est comme à la maison, nous cuisinons sur place mais les parents peuvent fournir les repas», précisait Amandine Bertrand. La création d’une Mam’s a de nombreux avantages car les assistantes consacrent tout leur temps aux enfants dans un lieu neutre, avec déjà de nombreuses idées d’activités adaptées au développement, à l’apprentissage et à l’épanouissement des chérubins. Pour les deux assistantes maternelles, la Mam’s est leur lieu de travail avec des horaires mais surtout, comme l’annonçait Maud Ferry «Nous n’imposons rien à nos maris ou nos enfants en exerçant à l’extérieur.»

Ce lieu est indépendant de la mairie, les locaux étant loués, donc ouvert à tous. «La ribambelle du bonheur», est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, pour les enfants de 2 mois et demi à 6 ans.(maximum huit enfants). Une journée porte ouverte aura lieu le samedi 16 février, de 10 h à 12 h.

Pour toute demande de renseignements : 07 83 62 41 78

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.