Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Vittel : sous les toits de… la galerie thermale

image_pdfimage_print

A l’occasion de la troisième tranche des travaux de rénovation de la galerie thermale, qui ont débuté début novembre 2018, la Ville et la Maison du patrimoine avait proposé d’ouvrir le chantier pour des visites guidées de l’édifice. Ce vendredi 25 janvier, les visiteurs ont bravé le froid pour découvrir l’état des lieux, les sous-pentes et la charpente de cette galerie, telles qu’elles étaient à l’époque, mais surtout l’incroyable l’état de conservation.

Un premier succès pour la Maison du patrimoine et sa présidente Jacqueline Verrier, ainsi que Jackie Frémont, responsable départemental de la Fondation du patrimoine, car ce rendez-vous a affiché complet, et il en est déjà de même pour le prochain (samedi 2 février à 11 h). Sous la conduite de Matthieu Vautrin (conducteur de travaux pour la société Coanus), puis d’Agnès Moyret (Maison du patrimoine), les amateurs d’architecture et d’art déco ont pu découvrir l’avancement des travaux au plus près, ainsi que le savoir-faire pour rendre toutes ses lettres de noblesse à cette galerie, plus que centenaire.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.