Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Vittel : 2019 sera l’année des conquêtes et des reconquêtes, a affirmé Franck Perry

image_pdfimage_print

En ce jeudi soir, le maire Franck Perry présentait les traditionnels vœux aux agents communaux. Mais auparavant c’est la «patronne» des 196 employés municipaux, la directrice générale des services, Sabine Denis-Segault qui prenait la parole. Cette commençait par souhaiter ses bons vœux aux personnels présents, puis les remerciait et énumérait les dossiers et les projets entrepris lors de l’année 2018. Elle mettait en avant l’esprit d’équipe, la valeur du travail, la confiance, l’adaptabilité comme en témoignait les derniers événements du CPO où les agents ont fait preuve d’une grande mobilisation. Ensuite Sabine Denis-Segault lâchait quelques pistes sur les projets pour 2019 (les Thermes, l’éclairage public dans le parc, la requalification du centre-bourg…), mais laissant au premier magistrat, le soin de les détailler dans son intervention.

«Ce moment où nous sommes réunis en début de chaque année, je le conçois avant tout comme un moment de convivialité partagée. Il s’agit ni plus, ni moins, de passer un bon moment ensemble. Je veux aussi y voir le signe fort d’une communauté de travail d’hommes et de femmes qui son en mesure d’unir leurs compétences, leurs savoir-faire et leurs talents au service de notre commune», lançait en préambule Franck Perry. A son tour, le maire exposait, ô combien, il se sentait bien avec l’ensemble du personnel vittellois «Je vous concède que j’ai aussi des défauts, comme vous tous, je suis toujours speed, impatient et pressé», ajoutait-il avec humour, et de complétait «mais à contrario, je suis aussi attentif, sensible, volontaire et travailleur.» Il mettait en avant tous les efforts de l’équipe municipale, depuis 2014, des avancées sociales, du régime indemnitaire, du comité national d’action social…, envers les agents municipaux. Et d’annoncer que la ville de Vittel est en bonne santé financière «Est et sera en mouvement sur le plan financier.»

Venait ensuite la partie la plus intéressante, les grands chantiers à venir dans le domaine de l’économie, avec la vente d’hydrofrance «que nous allons traiter. Et je peux vous annoncer pour l’hôtel des Thermes, un de nos joyaux, qui depuis plus de dix ans nous étions en panne sur ce dossier. Là en l’espace d’un an et demi, nous avons avancé à grands pas et je vous dire qu’un projet est en cours de finalisation avec un montant des travaux tout carrossé de vingt millions d’euros, avec à la clé plus d’une quarantaine d’emplois pour la structure et un quartier qui sera totalement repensé dans les trois ans à venir.» Pour une annonce, s’en est une !

Des conquêtes et des reconquêtes dans les domaines de l’environnement, des services scolaires et périscolaires, du tourisme, du sport, de la culture, de la sécurité, du patrimoine, des connexions et de l’accessibilité, de la communication… que l’édile va détailler lors des vœux à la population, ce vendredi soir.

Les médaillés.

Les médaillés.

Et puis cette cérémonie de vœux donnait l’occasion d’honorer les personnels qui ont été médaillés pour leurs bons et loyaux services.

Médaille d’argent (vingt ans) : Isabelle Vergnat (CCAS puis service de la propreté des bâtiments)

Médaille de vermeil (trente ans) : Sylvie Cheze (restaurant scolaire), Christophe Jeannot (école de musique)

Médaille d’or (trente-cinq ans) : Alain Gounant (électromécanicien), Frédéric Parisot (électricien)

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.