Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Retour de Margot Garabedian et Raoul Shaw en favori Ce week-end, le 21e aquathlon de Vittel.

image_pdfimage_print

En vingt ans, il en est passé des champions nationaux et internationaux, à l‘instar d’Olivier Marceau, Philippe Fattori, Carl Blasco, Frédéric Belaubre, Vincent Luis, Dorian Coninx… et le tenant du titre et recordman (5’41’’6 en 2016), Raoul Shaw va tenter la passe de quatre. Idem chez les féminines avec des triathlètes comme Cassandre Beaugrand, Margot Garabedian et Océane Cassignol. Et depuis quelques années, devant le succès toujours grandissant, les tableaux sont rapidement complets et il faut s’inscrire sur liste d’attente pour avoir une chance de participer. C’est ce que l’on appelle la rançon de la gloire, pour le club vittellois !

Pour cette 21e édition, nul ne doute que le spectacle sera encore au rendez-vous car Raoul Shaw va vouloir conserver sa couronne face à une rude concurrence, par exemple son ex camarade de club, Antoine Duval (Poissy). Où encore Brice Gyant (Versailles), le Messin Titouan Bernot, le Francilien Arnaud Des Boscs (Sainte-Geneviève-des-Bois) qui ont du métier sur cet aquathlon et ne désespèrent pas décocher les lauriers, sans oublier les valeurs montantes qui peuvent réserver des surprises sur cet événement thermal.

Chez les filles, le retour de la recordwoman (6’22’’9 en 2015), et licenciée à Metz, Margot Garabedian. Mais elle devra se méfier de la Bisontine Léna Vallier-François ou encore de la Vésulienne Candice Denizot, et de ses coéquipières messines, Jeanne Lehair et Lola Bachet. Réponse dimanche soir.

Pour le vingtième anniversaire, le club avait exceptionnellement organisé la compétition sur deux jours. Pour ce vingt-et-unième rendez-vous, les organisateurs ont tenté de mettre en place un tournoi master et en relais. Malheureusement, faute d’un nombre suffisant de participants, les organisateurs n’ont conservé que le relais mixte (une femme et un homme). Pour le premier relais, 500 m de coup à pieds et 150 m de natation. Le relais se fera par transmission de la puce entre les deux natations. Le second relais, 150 m de nage et 500 m de course.

Programme

Samedi 2 février : relais mixte à partir de 15 h. Podium à 18 h 30.

Dimanche 3 : 9 h – Début des série. Quart de finale hommes à partir de 14 h – Demi-finale femmes à partir de 15 h 40 – Demi-finale hommes à partir de 16 h 05.

Finale femmes à 17 h 05 – Finale hommes à 17 h 35. Podium vers 18 h.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.