Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : sortie à l’Opéra national de Lorraine à Nancy

image_pdfimage_print

opera_nancy

La communauté de communes de l’Ouest Vosgien propose le vendredi 1 février à 20 h, une sortie culturelle à l’Opéra national de Lorraine à Nancy.

«7 minuti» est un livret de Giorgio Battistelli, ouvrage chanté en italien (surtitré) avec le chœur de l’Opéra national de Lorraine et l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Durée du spectacle : 2 h 05 (dès 14 ans).

Une usine textile est menacée de fermeture… sauf si ses ouvrières acceptent de perdre sept minutes sur leur pause méridienne. Un débat s’ensuit et la question : jusqu’où peut-on aller pour garder son emploi ? Solidaires mais dans le doute, ces femmes tentent de préserver leurs « acquis » au sein d’une entreprise sans scrupules pour qui les « ressources humaines » ne sont que des variables d’ajustement.

Tiré d’une histoire vraie et d’après une pièce de théâtre de Stefano Massini, «7 Minuti» peut se définir comme un opéra syndical. La course au profit au mépris de l’humain, sans tenir compte des vies, de la santé, des corps et des âmes de ceux qui travaillent, doit-elle être acceptée ? Faut-il perdre un peu, plutôt que tout perdre ?

Informations

Tarifs (transport compris) : 37 €

Départ en bus du parking de la gare de Neufchâteau à 18 h (retour vers 23 h 30).

Renseignements et réservation auprès du Trait d’Union au 03 29 94 99 54. Places limitées.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.