Search
lundi 18 fév 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : «Ligne de faille» au Trait d’union

image_pdfimage_print

Pas de panique, ce n’est pas une catastrophe naturelle mais l’exposition de la plasticienne, Patricia Ferry, qui a organisé son vernissage «Ligne de faille», en présence de Simon Leclerc, maire de Neufchâteau et président de la communauté de Communes de l’Ouest Vosgien, puis Franck Perry, maire de Vittel et conseiller régional, ainsi que de nombreux amis de l’artiste. Cette dernière s’est inspirée d’un texte de Falk Richter «Trust».

De retour au Trait d’Union pour cette exposition, Patricia Ferry explique que c’est complètement par hasard qu’elle entend d’une salle voisine, des musiques qui l’interpellent. Elle décide d’en savoir plus et pousse la porte. Elle y rencontre une professeur de danse, Lorelyne Foti, de la compagnie Ultréia, qui travaille sur la pièce «Trust». De là, une irrésistible envie de dire et de partager un état des lieux existentiel du monde. Un projet nait, de rencontres et d’un désir fort de tisser des liens entre diverses formes d’expression, pour tenter de révéler les questionnements auxquels nous sommes confrontés dans un environnement bouleversé, un monde déboussolé qui tend vers l’individualisme et la virtualité.

L’exposition des œuvres de Patricia Ferry est visible au Trait d’Union du mardi au samedi de 14 h à 19 h, jusqu’au 2 mars 2019, et en présence de l’artiste, les vendredis 8 et 22 février, de 17 h à 19 heures.

A noter la compagnie Ultréia sera en résidence du 9 au 27 février, et jouera la pièce «Trust» pour la première fois, le vendredi 1er mars.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir

  • Aucuns évènements pour le moment
AEC v1.0.4

Radio France Bleu Lorraine

Radio France Bleu sud Lorraine

Création de site internet avec Vosges Info