Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : deux tablettes remises au service pédiatrique du centre hospitalier

image_pdfimage_print

La présidente de l’association «Festi’vair», Marie-France Dumet, accompagnée de quelques adhérentes, était reçu ce mardi après-midi au service pédiatrie du centre hospitalier de l’Ouest Vosgien par le directeur Christophe Gasser, puis par Laurence Gonzalez, cadre du pôle mère-enfant, et Marie-Laure Dugravot, cadre du pôle maternité-pédiatrie et bloc obstétrical. C’était l’occasion de pouvoir remettre gracieusement deux tablettes numériques qui permettront d’accompagner les enfants au bloc opératoire, avec moins de stress en regardant une vidéo où en jouant. Une façon ludique pour ôter ou réduire l’angoisse de ce passage toujours assez délicat.

Christophe Gasser a tenu à remercier chaleureusement ce geste, et a rappelé qu’il est toujours agréable de voir des associations prendre soin du Chov, qui est aussi leur Hôpital.

L’association créée il y a dix ans, organise différentes animations sur le secteur de Monsel-sur-Vair et Attignéville, dont le but est de collecter des fonds au travers de brocante, marchés aux fleurs … Des actions caritatives des bénévoles qui sont de se faire plaisirs, tout en faisant plaisirs.

Actuellement le service pédiatrie affiche complet avec un pic d’enfant atteint de bronchiolite, mais comme le souligne Marie-Laure Dugravot. «Nous avons la possibilité de nous adapter sur la flexibilité du service.»

Au centre hospitalier, l’accueil parent-enfant est un luxe que chaque hôpital ne dispose pas, car à Neufchâteau, on propose aux parents de rester et d’accompagner leur enfant jour et nuit. Dans la plupart des cas ce sont des séjours de courte durée qui vont de 24 à 72 h.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.