Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Neige et risque de verglas dans les Vosges : prudence ! Communiqué

image_pdfimage_print

neige-route

Météo-France a placé en vigilance orange neige/verglas les départements de la zone de défense et de sécurité Est, dont les Vosges.

Pour faire face à cet épisode neigeux à partir du mardi 22, le Préfet de la zone de défense et de sécurité Est active la cellule de crise zonale et invite les automobilistes à la plus grande prudence. Les mesures suivantes sont applicables à compter de cette date, et tant que les conditions météorologiques le justifient dans les départements placés en vigilance orange :

– Interdiction de dépassement pour tous les véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes).

– Limitation de la vitesse à 80 km/h, sur l’ensemble des axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes), pour les véhicules destinés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, pour les véhicules destinés au transport de personnes incluant les véhicules de transport en commun et les autobus ou autocars articulés ou non.

La plus grande vigilance est demandée aux usagers de la route qui, s’ils le peuvent, sont invités à différer leurs déplacements, à éviter les secteurs concernés et à s’informer avant de prendre le départ.

Suivez en direct l’évolution de la situation sur les comptes officiels facebook et twitter de la préfecture de zone et des préfectures des départements concernés.

Facebook Préfet de la zone de défense et de sécurité Est

Twitter COZ EST

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.