Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Hôpitaux d’Epinal et de Remiremont : une manifestation devant l’Ars

image_pdfimage_print

manifestation-ars-epinal-hopitaux-8

Les syndicats étaient réunis ce vendredi devant l’ARS, l’Agence régionale de santé à Épinal pour protester contre le plan de performance pour les hôpitaux d’Epinal et de Remiremont. Celui-ci n’a finalement pas été signé. 

Parmi les manifestants, plusieurs syndicats : la CFDT, la CGT la CFTC et même quelques gilets jaunes. Les élus ont quitté rapidement les lieux sans signer le plan de performance qui devait être signé entre Christophe Lannelongue, directeur général de l’ARS du Grand Est et Eric Sanzalone, directeur des deux centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont.

Suite aux manifestations, la réunion a eu lieu à la préfecture des Vosges. Un nouveau calendrier a été défini. « On va recevoir les syndicats des deux hôpitaux dès la semaine prochaine » assure Christophe Lannelongue. Ils ont décidé de proposer une démarche en deux étapes. La première en mars et le seconde au mois de mai. « Si on arrive à créer un projet fédérateur, les deux hôpitaux ont un avenir. » poursuit Christophe Lannelongue.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.