Search
samedi 20 avr 2019
  • :
  • :

Hôpitaux d’Epinal et de Remiremont : L’ARS maintient la signature du contrat de performance

image_pdfimage_print

urgences-hopital-epinal

L’Ademat-H (Association pour la défense, le maintien et l’amélioration de la maternité et l’hôpital de Remiremont) était reçue ce matin à la délégation territoriale de l’ARS (Agence Régionale de Santé) à Épinal.

L’association avait un double objectif en allant à la rencontre de l’ARS :

  • Obtenir que le Contrat de Performance ne soit pas signé ou qu’à minima sa signature soit différée.
  • Travailler à la mise en œuvre d’un chantier de co-construction d’un Contrat Local de Santé

Mais l’ARS n’a pas l’intention de reporter la signature du «contrat de performance », qui n’est selon l’ADEMAT-H que la « feuille de route d’économie financière imposée au directeur commun des 2 CHG malgré l’avis défavorable de 9 instances officielles sur 10 (le conseil de Surveillance d’Epinal 7 pour 5 contre) et la mise hors-jeu de la population, de tous les conseils municipaux, des syndicats, des associations…»

«Comme s’il fallait encore ajouter de la colère à la colère, alors que s’ouvre, à l’initiative du Président de la République, le « grand débat.»

L’ADEMAT-H entend poursuivre son action et apporte son soutien à la grève et à la manifestation du personnel hospitalier et des organisations syndicales unies prévues le 25 janvier, jour de la signature du «contrat de performance».

L’association prévoit de nouvelle réunions publiques : «Bussang le 23, Rupt le 6/02 etc…, pour publier et informer sur le contrat de performance et «ma santé 2022» et débattre avec la population. Chaque réunion à l’instar de celle de La Bresse fera l’objet d’un relevé de conclusion en liaison avec les maires et les élus du secteur concerné que nous verserons à l’ARS et au grand débat.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.