Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Le handball se décline aussi en loisir

image_pdfimage_print

 Section loisir

Alors que se déroule le 26e championnat du monde de handball qui se déroule au Danemark et en Allemagne jusqu’à ce dimanche 27 janvier, et qui hélas, a vu la défaite de la France, tenante du titre, face aux Danois (38-30). La discipline du handball a eu du mal à percer auprès du grand public. Toutefois la légende des Tricolores s’est construite à partir de 1993 avec l’épopée des Barjots, puis ce fut les Costauds (de 2001 à 2008), jusqu’à ce que les Experts prennent la relève. Et n’oublions pas la contribution des féminines qui viennent de remporter le championnat d’Europe. Dès lors la notoriété du «hand» a pris son envol avec le prestigieux palmarès des équipes de France, féminine et masculine.

Des succès qui ont probablement inspirés des jeunes joueurs ou novices, à prendre une licence dans des clubs locaux comme ce fut le cas à Contrexéville, en son temps, car l’association a été créée en 1993. Mais tout le monde n’a pas la volonté de pratiquer en compétition, même en amateur, c’est pour cela que la structure a crée une section loisir, il y a deux ans. Ils sont une bonne quinzaine d’adeptes, en moyenne, à se retrouver chaque semaine dans une ambiance conviviale, pour une séance d’entraînement mixte sous la conduite de Yannick Prud’homme. Ils sont débutants en quête d’une activité sportive collective ou des anciens joueurs voire encore en activité, et n’ont pas forcément la fibre compétitrice. Vous pouvez les rejoindre pour une séance d’essai, et pourquoi pas prendre une licence loisir par la suite (68 euros annuel).

Néanmoins, ils ne sont pas contre quelques matchs amicaux et mixtes, histoire de mettre en pratique les bienfaits des entraînements. D’ailleurs, ce dimanche 27 janvier à 10 h, au complexe sportif, les Contrexévillois vont recevoir leurs homologues de Rambervillers, pour une sympathique rencontre. N’hésitez pas à venir les encourager !

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.