Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Les frères jumeaux ardennais, Guillaume et Ronan Wertz, ont remporté cette 7e édition vittelloise

image_pdfimage_print

Avec la multiplication des compétitions de cross, de trail ou encore de cyclo-cross ce dimanche, la 7e édition du run and bike de Vittel a connu une baisse significative de quelque trente-cinq équipages. Malgré tout, les adeptes du double effort ont répondu présent et ont bravé la pluie et la fraîcheur pour enchaîner les 12 km, en alternant VTT et course à pieds. Seul obligation pour les binômes, arriver en même temps pour franchir la ligne d’arrivée et cette année, ce sont deux frères jumeaux ardennais, Guillaume et Ronan Wertz qui ont triomphé aisément en 42’49’’. Ils ont dominé une autre fratrie, avec une avance de près de trois minutes, les frères meusiens Ghislain et Loïc Menoux (45’15’’). Le duo Guillaume Febvre et Clément Baroin complétait le podium (45’59’’).Les premiers vittellois Frédéric Balland et Sébastien Raguet devaient se contenter de la 5e place en 47’58’’.

Mais le run and bike thermal n’est pas qu’une affaire de compétiteurs chevronnés, ce sont aussi des amateurs qui prennent part à cette épreuve, en famille, en amis, en collègues…, pour le simple plaisir de partager une activité sportive, pour se jauger, s’amuser…, et surtout prendre un bon bain de boue. L’objectif n’était pas le chronomètre, mais de terminer le parcours et de se dire qu’ils l’ont fait. C’est pour cela que le succès est au rendez-vous, car on vient parfois de loin pour participer à cette compétition ludique.

Du côté des plus jeunes, la mobilisation est restée stable chez les 10 à 13 ans avec treize duos d’engagés, qui a vu la victoire de Gauthier Cornuel et Mahé Scrive devant les locaux Julian Pelette et Gabriel Dargentolle. En revanche chez les 6 à 9 ans, ils n’étaient que trois équipages, contre neuf l‘année dernière, mais néanmoins plus jeunes, puisque deux concurrents n’avaient que cinq ans avec une sacré détermination. Et c’est un tandem mixte qui s’est imposé en 6’30’’, Perrine Chofflon et Simon Dauchez, devant Ruben Chartier et Louis Thomas (6’45’’). Coline Godfroy et Léopold Claudel complétait le tableau d’honneur (8’30’’).

Alain Buffe

Les podiums

Résultats XS

Résultats 10-13

Résultats 6-9 ans

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.