Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Festival International du film fantastique : qui pour accompagner Kervern & Delépine ? Yoann Gonzalez, Marie Gillain, Astrid Berges-Frisebey, Vanessa Demouy, Ana Girardot et Fabrice du Walz

image_pdfimage_print

delepin-kervern-festival-gérardmer

Il y aura à nouveau du beau monde pour accompagner le duo présidentiel du Festival International du Film Fantastique ! Gustave Kervern et Benoît Delépine pourront compter sur l’oeil avisé d’artistes au parcours complet pour mener à bien leur mission au sein du jury longs-métrages de cette 26ème édition à Gérardmer.

Pour information, il y aura dix films en compétition cette année !

A leurs côtés :

Astrid Berges-Frisbe

Astrid Berges-Frisbe

Astrid Berges-Frisbey, comédienne, à l’affiche de Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvenceOriginsAlaska ou encore Le Arthur : la légende d’Excalibur de Guy Richie.

Vanessa Demouy

Vanessa Demouy

Vanessa Demouy : comédienne qui a débuté sa carrière dans les séries françaises de M6 dans les années 1990. Elle poursuit actuellement sa carrière au théâtre sous la direction de Philippe Lelouche, vous aurez également pu apprécier sa prestation dans Les monologues du vagin.

Fabrice du Welz

Fabrice du Welz

Fabrice du Welz, réalisateur et scénariste belge. On lui doit notamment Calvaire, en 2004. Le film, présenté à la Semaine de la critique à Cannes, lui permet de s’imposer sur la scène internationale. Il signe également AdorationAlléluiaVinyan et Message from the King.

Marie Gillain

Marie Gillain

Marie Gillain, comédienne et réalisatrice. Marie Gillain fait ses débuts à l’écran à l’âge de 17 ans, dans L’Appât de Bertrand Tavernier. Son interprétation lui vaut l’Ours d’argent de la meilleure comédienne en 1995. Elle joue ensuite sous la direction des frères Taviani et d’Ettore Scola. Son rôle dans Le Bossu de Philippe de Broca lui permet d’être nommée pour le César de la meilleure actrice. Dans les années 2000, elle tourne avec Cédric Klapisch, Régis Wargnier, Guillaume Nicloux et Anne Fontaine. En 2017, elle tourne pour Pierre Aknine dans Souviens-toi avec Sami Bouajila et réalise son premier court métrage Timing, présenté au Festival de Cannes.

Ana Girardot

Ana Girardot

Ana Girardot, comédienne. révélée au grand public en 2010 dans le troublant Simon Werner a disparu…, premier long métrage de Fabrice Gobert.  Elle retrouve le réalisateur en 2012, pour les deux saisons de la série Les Revenants, diffusée sur Canal +. Elle croisera également la route de Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans Saint Amour en 2016, réalisé par Gustave Kervern et Benoît Delépine. L’année suivante, elle rejoint le casting de Ce qui nous lie, nouveau drame de Cédric Klapisch ; puis elle joue aux côtés de Nicolas Duvauchelle dans Bonhomme de Marion Vernoux. En 2019, elle sera à l’affiche de Deux moi de Cédric Klapisch.

Yann Gonzalez

Yann Gonzalez

Yann Gonzalez, réalisateur et scénariste : Son premier long métrage, Les Rencontres d’après minuit, est présenté à la Semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes en 2013. En 2017 il remporte la Queer Palm pour son court métrage Les Îles. Son deuxième long métrage, Un Couteau dans le coeur, qui met en scène Vanessa Paradis, et pour la seconde fois Nicolas Maury et Kate Moran, est sélectionné en Compétition au Festival de Cannes 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.