Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Les établissements vosgiens présents au salon des Thermalies Communiqué

image_pdfimage_print

Thermalies

Dans les Vosges à chacun sa manière de se ressourcer ou plus. Les stations thermales vosgiennes ont une Histoire qui a fait leur renommée. Elles continuent d’exercer leurs talents, dans le cadre de cures médicalisées et de séjours remise en forme où il est question de tordre le cou à la douleur tout en flattant le sens du plaisir.

Les installations des établissements thermaux profitent aussi aux amateurs d’escapade santé, soucieux de prendre leur corps à cœur, de retrouver leur vitalité ou simplement de goûter l’espace de quelques heures ou de quelques jours au plaisir de la détente absolue.

Les stations thermales de Contrexéville, Plombières-les-Bains et Vittel vous accueilleront au pavillon Foyer (allée 3 – Stand A08), du 21 au 27 janvier 2019 au Carrousel du Louvre

– de 10 h à 19 h – le jeudi, le vendredi et le samedi

– de 10 h à 18 h – le dimanche 27 janvier

Contrexéville, certifiée «Saveur-minceur», est la capitale de la minceur depuis 1979, et surtout célèbre pour ses séjours bien-être, entièrement consacrés à la silhouette. On y pratique des activités physiques, on apprend à rééquilibrer son alimentation ou encore à prendre soin de son corps au spa des thermes. La station propose également des cures thermales pour les maladies métaboliques, les maladies de l’appareil digestif et les maladies de l’appareil urinaire.

Plombières-les-Bains, authentiques bains de «jouvence». Fondée il y a 2 000 ans, la station thermale de Plombières-les-Bains est un lieu chargé d’histoire spécialisée dans le traitement de la rhumatologie et de l’appareil digestif. C’est dans les mêmes bâtiments d’autrefois que les curistes actuels prennent leurs soins. Napoléon, en personne, a participé à l’essor de l’activité thermale de la ville.

Vittel, mariage «santé-vitalité», élue station thermale préférée des Français en 2014, les thermes de Vittel ne cessent de progresser et proposent des séjours toujours plus attractifs ! Si la station est spécialisée dans la rhumatologie, elle propose des cures pour les affections urinaires, les affections digestives et la surcharge pondérale. Des consultations diététiques individuelles ainsi que des conférences rythment la cure thermale.

Autres sources de bien-être dans les Vosges, la forêt et le grand air, effets bénéfiques sur la santé garantis !

Parfois, pour trouver son inspiration, il suffit simplement d’ouvrir les yeux. Et lorsqu’on ouvre les yeux dans les Vosges, on tombe nez à nez avec une vaste étendue d’arbres verdoyants. Basée sur le bien-être procuré par cette forêt et ses ressources naturelles, les produits de la marque FORê® ont pour ambition de proposer un ressourcement par l’arbre et la forêt.

Vous n’y croyez pas encore ? Les esthéticiennes du Laboratoire Phytodia, missionné par le Conseil départemental des Vosges pour développer une gamme de cosmétiques issus des plantes du massif, ferons découvrir, sur le stand «Je Vois la Vie en Vosges», les bienfaits de la gamme Forê l’effet Vosges© pour le corps et pour le visage. Seul ou à plusieurs, vous retrouvez une énergie souvent engloutie par le quotidien, grâce aux ressources de cette nature généreuse et préservée que vous offre les Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.