Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Les Escape Games du festival du Film Fantastique : Bête des Vosges ou savant fou ?!

image_pdfimage_print

escape-room-mixture-1

Faisant écho au film «Escape Game» en compétition cette année et projeté en ouverture du festival, deux escape games vous seront proposés à la MCL de Gérardmer, ainsi qu’à la maison de la famille. Objectif de ce type de jeu coopératif : trouvez les indices, résoudre les énigmes pour pouvoir s’échapper !

«LA BÊTE DES VOSGES»
Escape Game proposé par Les Mystères de l’Est
❖ Maison de la Culture et des Loisirs – Sur réservation. Animation gratuite, autorisation parentale pour les mineurs non accompagnés.
Les Mystères de l’Est vous proposent d’enquêter sur la mystérieuse Bête des Vosges ! Il y a plus de 40 ans, cette créature sévissait dans notre région. Du bétail fut retrouvé mort, de vieilles histoires refirent surface et la vie d’un homme fut même menacée. Investigateurs en herbe, courage et réflexion seront vos deux armes pour y voir plus clair car la « bête » semble être de retour !

«LE SAVANT FOU»
Escape Game proposé par la ludothèque de Gérardmer
❖ Maison de la famille – Sur réservation. Animation gratuite, autorisation parentale pour les mineurs non accompagnés.
Vous êtes enfermés dans une pièce
Avec votre équipe, cherchez les indices cachés
Résolvez les énigmes qui entravent votre progression
La cohésion de votre équipe sera la clé
Mais vous n’avez que 60 minutes pour vous échapper !
Participez à l’Escape Game que la Ludothèque de Gérardmer organise, pour la première fois durant le Festival, autour du thème du savant fou ! « Pris au piège » dans une petite pièce, par équipe de 4 personnes maximum, vous aurez 60 minutes chrono pour résoudre un certain nombre d’énigmes et découvrir ce qu’est devenu l’excentrique propriétaire des lieux. Ce sera là votre seule chance de vous évader ! Oserez-vous mener l’enquête ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.