Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Début des ateliers participatifs pour la gestion des nappes GTI

image_pdfimage_print
Régine Bégel présidente de la CLE

Régine Bégel présidente de la CLE

L’eau est un bien précieux et dans l’ouest vosgien, le niveau de la nappe des Grès du Trias Inférieur (GTI), suscite depuis plusieurs années des inquiétudes, car aujourd’hui, environ 3 millions de m3 d’eau sont prélevés annuellement dans le secteur de Vittel, alors que la recharge naturelle dans ce secteur est de 2 millions de m3. Il y a donc un déficit d’un million de m3, qu’il faut combler. Comment pérenniser durablement cette ressource et assurer la meilleure desserte au meilleur coût pour tous les usagers ? C’est tout l’enjeu de la concertation préalable du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) GTI, qui a été lancée le 13 décembre. Après celle-ci, deux ateliers participatifs sont organisées en ce début d’année 2019.

Le premier, ce mercredi 16 janvier à l’espace Andrée Chedid, à Contrexéville, et le second au même endroit, le jeudi 24 janvier. Les portes seront ouvertes dès 17 h 30, pour un début de réunion à 18 h, qui prendra fin à 21 h. A l’issue de ces deux sessions, la réunion de clôture se tiendra le jeudi 14 février au Palais des congrès de Vittel.

Pour participer aux ateliers, il convient de s’inscrire obligatoirement sur le site internet du SAGE : https://sagegti.vosges.fr/ ou par mail : sagegti@vosges.fr

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.