Search
mercredi 20 mar 2019
  • :
  • :

Contrexéville : le maire Luc Gerecke y est allé de ses bons vœux pour le personnel communal

image_pdfimage_print

Le premier magistrat Luc Gerecke, a présenté ses vœux aux personnels de la mairie, ce mercredi 9 janvier. Au préalable, c’est la directrice générale des services, Agnès Lavancier, qui a pris la parole pour y aller de ses vœux et remercier l’ensemble des 113 agents de la commune, et lister dans le détail, les grands «chantiers» de l’année écoulée.

Quant au maire Luc Gerecke, outre les traditionnels vœux, il saluait le travail des agents en spécifiant au passage que leur rôle était primordial dans leur service, tout comme le sien à la tête de la commune, pour trouver entre autre des financements, veiller à l’épanouissement de la ville… Et d’ajouter «Les temps s’annoncent difficiles entre la baisse des dotations de l’Etat et la péréquation. Pour 2019, c’est moins 800 000 euros, 900 000 euros pour 2020, sans oublier les 500 000 euros de péréquation.» Autant dire que la ville va devoir se serrer la ceinture et faire des économies. Mais dans ce flot, il y avait quand même des bonnes nouvelles, comme la cession des parts de la SEM des Thermes, la négociation avec le Groupe Partouche qui a permis de récupérer une partie du parc thermal, la rétrocession de la ZAC BA 902 à la communauté de communes Terre d’Eau qui poursuit l’implantation de société entreprise par la municipalité et son maire.

Et puis cette cérémonie de vœux donnait l’occasion d’honorer les personnels qui ont pris leur retraite, puis les médaillés pour vingt et trente ans de bons et loyaux services.

Départs à la retraite : Laurence Concetti (multi-accueil Pitchoun’s), Françoise Henriot (CCAS), Anne-Lise Michel (restauration scolaire école élémentaire), Alex Devillard et Yves Kintzler (espaces verts)

Médaille d’argent (vingt ans) : Frédérique Charroy (accueil – Etat-civil)

Médaille de vermeil (trente ans) : Joëlle Guerre (ressources humaines)

Médaille d’or (trente-cinq ans) : Françoise Henriot (CCAS), Yves Kintzler (espaces verts), Dominique Raspado (voirie-VRD), Pascal Vauthier (voirie-VRD)

Les nouveaux agents : Delphine Barrat (M.O.S.A.I.C), Sonia Begin (maison de l’enfance), Laura Blanc (multi-accueil Pitchoun’s), Philippe Cleuvenot (propreté, nettoiement), Johann Grégoire (CEDEM)

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.