Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Contrexéville : l’association «Les enfants du Sénégal», reste plus que jamais mobilisée pour 2019

image_pdfimage_print

L’année 2018 s’est terminée avec l’envoi de quatre containers de fret humanitaire. L’équipe d’Annie Mougel, la présidente de l’association «Les enfants du Sénégal» reste mobilisée, car la solidarité continue en 2019, avec d’importantes collectes en cours de réalisation. La première de l’année a été réalisée par la classe de 1ère STMG à l’Ecole Frassati de Mandres-sur-Vair, où les élèves, dans le cadre de leur projet pédagogique sur la citoyenneté mondiale et la solidarité internationale, ont fait don à l’association de vingt cartons de vêtements destinés à une école de brousse.

S’en suivent diverse opérations organisées par l’école de Hymont, le centre social de Neufchâteau, la PEEP de Vittel, le club vittellois de rugby, Vittel Accueil, la Mairie de Domrémy-la-Pucelle, le club du 3e âge de Saint-Ouen-les-Parey, puis par de nombreux particuliers du secteur de la Plaine des Vosges et de Franche-Comté. Une première expédition de 15 m3 de matériels et fournitures diverses (vêtements, linge de maison, chaussures, machines à coudre, fournitures de couture, jouets et fournitures scolaires), vient d’être livrée au port de Toulon, pour être acheminée par bateau vers le Sénégal. Un autre envoi (déjà complet) de 30 m3 sera réalisé à la mi-mars et partira par le port d’Anvers (Belgique). Une équipe de bénévoles se rendra sur place pour en assurer la distribution et mener à bien les travaux à réaliser, à savoir : une aire de jeux dans une école maternelle, la réhabilitation d’une salle de classe dans une école élémentaire et l’aménagement d’une case de santé dans un village de brousse.

Pour assurer le financement de ces différentes actions, l’association «Les enfants du Sénégal» organisera un loto, le dimanche 10 mars à la salle Brassens de l’espace Chédid à Contrexéville. Pensez à noter ce rendez-vous sur vos tablettes !

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.