Search
mercredi 20 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – La gastro s’invite pour le réveillon !

image_pdfimage_print

gastro-vosges

L’épidémie de gastro-entérite a décidé de s’inviter pour les fêtes de fin d’année ! Selon le réseau de surveillance Sentinelle, l’épidémie touche tout le Grand Est avec 229 nouveaux cas pour 100 000 habitants pendant la semaine du 17 au 23 décembre.

La gastro-entérite est de retour pour le réveillon ! C’est ce qu’observe le réseau de surveillance Sentinelle qui publie le bulletin et la carte des nouveaux cas concernant la semaine du 17 au 23 décembre. Le département des Vosges est aussi touché par l’épidémie comme toute la région Grand Est avec 229 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Trois régions sont au-dessus du seuil épidémique fixé à 173 cas : les Hauts de France avec 278 nouveaux cas, la Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 262 cas et le Grand Est avec 229 nouveaux cas.

Selon le réseau Sentinelle, « l’’âge médian des cas était de 24 ans (de 6 mois à 86 ans). Les hommes représentaient 50% des cas. Les tableaux cliniques rapportés par les médecins Sentinelles ne présentaient pas de signe particulier de gravité : le pourcentage d’hospitalisation a été estimé à 0,4% ».

Le réseau ne prévoit pas d’augmentation dans les prochaines semaines : « selon le modèle de prévision reposant sur les données historiques, le niveau d’activité des diarrhées aiguës devrait rester stable dans les prochaines semaines. »

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.