Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Le triathlon vittellois termine l’année en grande forme

image_pdfimage_print

Comment peut-on juger un club sportif ? Par ses résultats sportifs, par le nombre de ses licenciés, par une trésorerie saine et bénéficiaire, mais surtout par le nombre d’adhérents qui sont présents à une assemblée générale, car c’est aussi la vie associative dont il s’agit. Et pour la section du triathlon, on peut dire que les quatre critères sont réunis car l’assistance était bien fournie pour les 24e assises du club.

En 2018, le triathlon vittellois s’est distingué à plus d’un titre, déjà sur le plan organisationnel avec le 6e bike and run et la première édition du cross duathlon (14 janvier), puis l’aquathlon (10 et 11 février) qui a célébré son vingtième anniversaire avec succès. Ensuite le cross triathlon de Contrexéville (26 août) qui a vu un podium de champions avec les trois derniers vainqueurs au trois premières places, respectivement Romaric Delépine, Arnaud Taurelle et Christophe Bétard.

Puis au niveau des résultats sportifs, le cru 2018 a été exceptionnel avec le sacre de l’équipe mixte composé de Sandryne Bonneau, Sébastien Raguet, Manu Polèse et Fred Balland qui ont remporté la coupe de France de triathlon. Puis en duathlon, où le groupe qui a considérablement rajeuni, a brillé lors de la seconde étape à Parthenay (Deux Sèvres) en terminant à la première place, et à l’entame de la quatrième étape, la formation pouvait prétendre à la montée. Mais l’équipe a joué de malchance avec un incident technique et à du se contenter de la 6e place du classement général. Les jeunes aussi n’ont pas démérité avec Clémence Rémy sélectionnée pour les France de triathlon, Floriane Deguisne et Nathan Guichard pour les France d’aquathlon, puis Juliette Del Vitto et Robin Guichard aux France de duathlon. Sans oublier en UNSS où Flavy Bonneau, Clémence Rémy, Maxime Neveux, Nathan Guichard, Jérémy Breuil et Gaspar Renaud ont disputé la finale par équipe en triathlon. Outre ces performances collectives, les adeptes du double et du triple effort sont sur tous les fronts nationaux et internationaux et portent haut les couleurs thermales.

Le club en quelques chiffres

36

C’est le nombre de compétitions auxquelles les jeunes ont participé (6 courses à pieds, 4 bike and run, 5 aquathlons, 6 duathlons, 15 triathlons).

38

C’est le nombre de licenciés dont 16 féminines, à l’école de triathlon labellisée deux étoiles. Une progression de 12 adhérents par rapport à l’année précédente.

42

C’est le nombre de participants au premier cross duathlon dont 20 non licenciés.

130

C’est le nombre d’équipes (toutes catégories) engagées au 6e bike and run.

135

C’est le nombre de licenciés. Un effectif qui reste stable avec une progression chez les jeunes pratiquants.

272

C’est le nombre total de participations individuelles et par équipes des 38 jeunes de l’école à diverses courses. Ils ont totalisé 131 podiums.

Le calendrier 2019

Le 13 janvier, le 7e bike and run et la seconde édition du cross duathlon.

Les 2 et 3 février, le 21e aquathlon indoor.

Le 1 septembre, le cross triathlon de Contrexéville.

Toutes informations sur le site : www.vitteltriathlon.com

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.