Search
lundi 18 fév 2019
  • :
  • :

La Saint-Nicolas sans fausse note mais sous les gouttes à Vittel La cité a retrouvé la foule des grands jours avec le retour des chars.

image_pdfimage_print

Avec le grand retour du défilé de chars après une décennie d’absence, les parents ont pu se replonger dans leurs tendres souvenirs, tandis que les enfants ont découvert cette féerie de déambuler en ville.

La cité thermale a retrouvé la foule des grands jours pour accueillir Saint-Nicolas et son fidèle acolyte, le Père Fouettard, sur la place de Gaulle, point de départ du cortège. En préambule, le groupe de fanfare des «Sans pistons» d’Eloyes, a donné le ton et le rythme festif par des compositions musicales et des chorégraphies déambulantes au top, avant que le maire, Franck Perry, ne confie la clé de la ville à l’évêque de Myre. De là, le corso de chars pouvait se mettre en place pour remonter le centre-ville jusqu’au parc de la Bienfaisance, lieu du spectacle pyromélodique et du feu d’artifice.

On ne pouvait pas mieux coller à la légende de Saint-Nicolas, car une fine pluie s’est abattue, probablement envoyée par le Père Fouettard, toujours selon l’histoire. Malgré tout, le public a répondu massivement présent et les chérubins étaient tous émerveillés au passage de la parade et des musiques itinérantes, récupérant ici et là quelques bonbons généreusement distribués, et offert par l’association des commerçants Vittel Union, qui avait d’ailleurs affrété un char. Tout au long de la procession, les spectateurs étaient agglutinés sur les trottoirs avant d’emboiter le pas du défilé et le char du patron des écoliers, des pâtissiers…, pour rejoindre le spectacle pyrotechnique. Une magistrale animation qui a renoué avec la grande tradition, et dont les petits comme les grands en ont eu plein les mirettes et de toutes les couleurs…

Alain Buffe

(photos A.B)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir

  • Aucuns évènements pour le moment
AEC v1.0.4

Radio France Bleu Lorraine

Radio France Bleu sud Lorraine

Création de site internet avec Vosges Info