Search
mercredi 20 fév 2019
  • :
  • :

La réouverture du CPO en très bonne voie

image_pdfimage_print

Ce jeudi 20 décembre, le maire Franck Perry a convié la presse pour faire le point sur l’avancé des travaux du CPO, suite à l’incendie survenue le 12 novembre. Preuve que ceux-ci sont en très bonne voie, c’est au centre de préparation omnisports que s’est tenue cette séance d’information avec la visite approfondie des lieux. Force est de constater qu’une grande partie de la structure a fait peau neuve. «La dépose des faux-plafonds a permis de constater que l’isolation devait être faite, et par la même occasion de modifier les regards des gaines de ventilation car quatre-vingt accès ont été réalisés. De plus on en a profité pour rafraîchir en peinture tous les accès aux salles en sous-sol. Je tiens à remercier tous les agents et les entreprises qui se sont vraiment impliqués dans la remise en état», expliquaient de concert, l’édile Franck Perry et le directeur du service des sports, Christophe Morin.

Un travail titanesque qui devrait permettrait au CPO de rouvrir la quasi-totalité de ses installations, hormis le bassin de 50 m, pour le lundi 7 janvier.

Opérations effectuées semaines 49 et 50

– Nettoyage des gaines de l’ensemble du site

– Travaux d’électricité par l’entreprise Millot, au niveau de l’accueil

– Nettoyage des murs et des plafonds de l’espace forme et des vestiaires de la piscine

– Nettoyage des casiers des vestiaires de la piscine

– Travaux de carrelage au niveau de l’escalier de l’espace forme

– Travaux de peinture sur les murs des allées spécialisées et du couloir de leurs vestiaires

– Vidange totale du bassin de 50 m, pose des échafaudages et début du nettoyage de la charpente

Opérations en cours semaine 51

– Assainissement des gaines électriques, de ventilation de l’ensemble du site

– Pose du faux-plafond à l’accueil

– Début des travaux de maçonnerie, dans le couloir technique/sous-station

– Poursuite du nettoyage de la charpente du bassin de 50 m, et début du nettoyage des murs et dépose d’une partie de l’échafaudage qui n’est plus utile

– Début d’isolation des gaines de ventilation de l’ensemble du site

Opérations prévues semaine 52 et les suivantes

– Poursuite de l’isolation des gaines de ventilation de l’ensemble du site

– Poursuite des travaux de maçonnerie, dans le couloir technique/sous-station

– Poursuite du nettoyage de la charpente et des murs du bassin de 50 m

– Dépose des échafaudages du bassin de 50 mètres

– Début de la pose des faux-plafonds et laine de verre dans le hall d’honneur, couloir d’accès aux salles des fédérations et de presse

Perspectives de réouverture

Le travail de décontamination et de nettoyage pour la quasi-totalité du site devrait être terminé au plus tard le 27 décembre, permettant de prévoir une réouverture quasi-totale du CPO pour le lundi 7 janvier 2019.

L’accessibilité au hall d’honneur et aux salles de réunion devrait être effective pour le 27 janvier 2019

Le travail de nettoyage des charpentes, murs et bassin au niveau de l’enceinte du bassin de 50 mètres se poursuivra jusqu’au 20 janvier 2019. La remise en activité du bassin de 50 m sera donc différée au 28 janvier 2019, temps nécessaire pour la remise en eau et en température du bassin.

Même si la police de l’eau et l’ARS n’imposent aucune analyse d’air ou d’eau à la remise en activités du site, la Ville tient à solliciter les structures agréées pour avoir une confirmation de la bonne décontamination des locaux avant la réouverture. Ceci complètera la demande d’habilitation électrique réglementaire.

Tout devrait donc être en ordre pour que la Ville puisse accueillir l’Aquathlon les 2 et 3 février 2019, ainsi que le championnat de France de tir à l’arc indoor les 2 et 3 mars.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.