Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Le préfet abroge les mesures de limitation des usages de l’eau Communiqué

image_pdfimage_print

eau

Suite aux dernières pluies abondantes, le Préfet des Vosges lève les mesures de limitations des usages de l’eau sur tout le département.

Sur l’ensemble du territoire vosgien, les précipitations abondantes de la première décade de décembre ont nettement amélioré les débits des cours d’eau, qui ne sont plus considérés comme en situation d’étiage.

La baisse des niveaux des nappes phréatiques a également été enrayée et les sols ont connu une bonne réhumectation qui permettra une recharge progressive des ressources souterraines grâce aux pluies attendues dans les jours à venir.

Une nette amélioration de la situation est également notée en ce qui concerne l’alimentation en eau potable des collectivités. Ainsi, dans le massif, toutes les communes qui s’alimentent grâce à des sources sont à nouveau approvisionnées de façon normale.

Au niveau de la navigation, les mesures restrictives sont, quant à elles, d’ores-et-déjà levées sur les itinéraires de la Moselle et de la Meuse.

Dans ces conditions, le préfet des Vosges a décidé d’abroger les arrêtés «sécheresse», en vigueur à compter du 14 décembre 2018, c’est-à-dire sans attendre l’échéance du 25 décembre, initialement prévue. Il a considéré qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre les restrictions d’usage en vigueur alors que certains travaux saisonniers s’avèrent désormais impérieux (vidanges sanitaires des piscines municipales ou encore opérations de lavage de voirie).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.